Ateliers

Un atelier à la rencontre de l’Afrique est une combinaison de différentes activités artistiques, qui ont comme but le rapprochement des participants aux cultures africaines. L’objectif est de renforcer la présence des thématiques sur les relations Europe/Afrique à travers des expressions culturelles et artistiques par notre présence dans des écoles, des festivals, des maisons de jeunes, des maisons de loisirs et de retraite. Un atelier peut se tenir partout; dans une commune, un village vacances ou dans le cadre d’un festival.
Enfants, jeunes et adultes sont invités à participer à l’initiation aux techniques de danse ou de percussion africaine. Leketh-Malako propose également des sessions de bricolage africain, ou les participants peuvent apprendre les différentes techniques de maquillage africain, la construction d’un instrument ou la confection des costumes de danse.
Pour les tout-petits Leketh-Malako offre des sessions de contes, légendes et chants africains. Les sessions sont accompagnées par le son des percussions et d’animations interactives des danseurs.
L’expression corporelle, artistique et musicale n’a pas de frontière dans un atelier à la Rencontre de l’Afrique. A la fin, Leketh-Malako propose de faire valoir le travail réalisé dans un atelier à travers une représentation publique.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /kunden/338552_54292/webseiten/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Schreibe einen Kommentar